Son Histoire

Son Histoire 2018-06-18T12:38:10+00:00

Tiny House

Peu connu pour l’instant en France, vous vous demandez sûrement « Une Tiny House, mais qu’est ce que c’est ? »

La traduction française de « Tiny House » signifie « petite maison ».

Imaginez…

Un lit douillet avec vue sur la nature, une cuisine minimaliste, un canapé confortable où déguster une tasse de café et une biche comme voisine…

Une Tiny House est un moyen de voyager librement, de revenir à l’essentiel dans une vie parfois trépidante ou de faire de cette « cabane dans les bois » (ou sur le lac, ou à la plage ou au sommet d’une montagne) une option sans sacrifier la qualité et le confort.

En vivant dans un petit espace, vous vous ouvrez au monde extérieur et aux rencontres en plus d’être en communion avec la nature.

Vivre dans une Tiny House doit être un choix conscient, comme une réponse à un désir de vivre une vie plus simple.

 Tiny house papillon vue extérieure

 

Origines

Le mouvement des Tiny House est né aux Etats-Unis au début des années 2000 notamment grâce à Jay Shafer.

Jay Shafer a conçu et vécu dans une tiny house de 30m², il a offert les plans afin de permettre à d’autres de construire leur petite maison sur roues. Il partage également son expérience et ses connaissance dans un livre intitulé « The small house book ».

 

 

En 1999 il a publié son premier article sur les mérites de la vie simple et a commencé à dénoncer l’interdiction des Tiny House aux USA.

Il s’engage en faveur de ce nouveau mode de vie et défend les droits de ses concitoyens désireux de vivre aussi simplement qu’ils le souhaitent.

Puis une demande croissante des Tiny House se fait ressentir à la suite du passage de l’ouragan Katrina en Floride en 2005 et de la crise financière de 2007-2008.

Aujourd’hui, les Tiny House séduisent de nombreuses personnes et il existe une réelle communauté de « tynistes ». Des centaines de livres, blogs, séries télévisées (USA) existent désormais sur la construction et la vie en Tiny House.

La Tiny House Papillon

Notre Tiny House Papillon est un modèle unique « clé en main » avec des prestations haut de gamme dont la construction respecte strictement les normes de sécurité Européennes.

Notre équipe est fière de vous présenter la Tiny House Papillon qui est le résultat de plusieurs mois de travail avec une attention toute particulière aux détails.  Notre but ultime est de créer la Tiny House de vos rêves qui vous conduira sur la route d’une vie simple et heureuse !

Nous croyons en…

L’ARTISANAT : Nous avons étudiez chaque détail structurel et fonctionnel pour rendre cette Tiny House Papillon la plus confortable possible.

De la qualité des matériaux utilisés à l’agencement des différents espaces de vie, tous nos choix ont été faits en collaboration avec une équipe qualifiée et passionnée par le travail du bois.

LE CONFORT : La Tiny House Papillon est un espace où il fait bon vivre et où on se sent comme dans un cocon. Nous proposons plusieurs options comme la climatisation, un poêle à bois, un wc autonome à compostage, des panneaux solaires…

LA QUALITÉ : Nous avons privilégié des matériaux de qualité pour obtenir un réel confort de vie dans la Tiny House Papillon.